Nos valeurs

  • Proposer dans un environnement économique et financier bouleversé, des classes d’actifs infrastructures publiques, énergie, performance énergétique répondant à des enjeux de société de demain au service de l’Homme.
  • La démarche d’AG Finance & Territoires se traduit par la recherche de la performance d’un produit financier qui s’inscrit sur la durée et n’est pas dans une logique de vision court terme ou dans la recherche d’un profit immédiat au détriment du résultat futur. La résultante de la performance d’un produit financier ne peut venir d’une position spéculative ou d’une vente hypothétique d’un actif dans une logique court termiste.
  • AG Finances & Territoires agit dans le respect d’une charte d’investissement et d’une dimension éthique (voir ci-après) répondant à des critères sociétaux et environnementaux.
Donner du sens à l’investissement

Notre démarche RSE

[La responsabilité sociétale (ou sociale) des entreprises (RSE) est la déclinaison pour les entreprises du développement durable].

La SGP intègre des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans ses activités et ses interactions avec ses parties prenantes (investisseurs, partenaires, prestataires).

L’analyse ESG est appliquée sur toutes les phases de vie d’un projet comprenant :

  • La séléction du projet ;
  • La validation ;
  • La gestion ;
  • La cession.

Nos objectifs :

Contribuer à réduire l’impact environnemental.
Donner une dimension sociétale à notre action d’investisseur et dans la gestion des sociétés projets dédiées.
Fidéliser les talents internes et développer les compétences.
Respect des principes de gouvernance et de transparence et de gestion des conflits d’intérêts.
Le choix des partenaires se fait selon les critères du respect des engagements ESG, intégration de PME et d’acteurs locaux dans les projets étudiés, respect des délais de paiement, etc.

Avec nos collaborateurs :
Favoriser l’embauche : à la fin de l'année 2015, la société comptait 4 jeunes de moins de 30 ans, dont 3 anciens stagiaires ;
Accorder une large importance à l’égalité des chances et de traitement entre les collaborateurs ;
Privilégier le management participatif des équipes et collaborateurs.

Sur la gouvernance :
Principe de transparence sur la rémunération des dirigeants en particulier sur les parties variables ;
Mise en place de mécanismes de contrôle interne et de gestion des conflits d’intérêts – lutte contre le blanchiment et respect de l’éthique dans les affaires.

Dans notre projet d’entreprise, nous considérons comme un devoir en tant que société de Gestion de servir l’intérêt général et œuvrer pour le bien commun dans la société en recherchant à donner du sens à l’investissement.

Contactez-nous

21 BOULEVARD DE LA MADELEINE
75001 PARIS
01.53.45.95.95

contact@agestion.fr