Mentions légales

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ÉDITEUR DU SITE

Le site www.agestion.fr est édité par la société Atlante Gestion, société par actions simplifiée au capital social de 2.101.149 euros dont le siège social est situé 9 rue Duphot (75001) Paris et immatriculée sous le numéro unique 417 685 344 RCS Paris. TVA intercommunautaire  : FR 53 417685344

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Directeur de publication : Christian van Appelghem

Pour nous contacter : contact@agestion.fr

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MENTIONS RELATIVES A L’UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES

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RECLAMATIONS

Est appelée « réclamation » une déclaration actant du mécontentement du client envers la société de gestion Atlante Gestion. Il est important de noter qu’une demande d’information, d’avis, de clarification, de service ou de prestation n’est pas une réclamation.

 

Atlante Gestion a établi et maintient une procédure opérationnelle en vue du traitement des réclamations adressées par ses clients. La procédure est disponible sur demande au siège de la société.

 

Comment soumettre une réclamation ?

Les réclamations peuvent être adressées gratuitement :

  • Par courrier : au 9 rue Duphot – 75001 Paris – France
  • Par mail : contact@agestion.fr
  • Directement sur le site www.agestion.fr : Formulaire de contact (rubrique : compliance)
  • Ou auprès de l’interlocuteur habituel du client au sein de la société de gestion

 

Délai de traitement de la réclamation

Atlante Gestion s’engage à traiter toute réclamation qui lui serait adressée dans le respect des délais suivants :

  • dix jours ouvrables maximum à compter de la date d’envoi de la réclamation écrite, pour en accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai ;
  • deux mois maximum, sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiée, entre la date d’envoi écrite et la date d’envoi de la réponse au client.

Atlante Gestion s’efforcera toutefois de vous apporter une réponse dans les plus brefs délais. Par ailleurs, si la complexité de la résolution entraîne un dépassement de ce délai, Atlante Gestion vous en avertira préalablement.

 

Modalités de recours au médiateur

Le recours à un médiateur est possible pour tous clients si la réponse apportée à sa réclamation ne le satisfait pas. Le médiateur de l’AMF peut également être saisi d’un litige entrant dans le champ de compétence de l’AMF lorsque ce litige concerne un professionnel et son client personne morale n’agissant pas à des fins professionnelles, en tant qu’épargnant ou investisseur. L’adresse du médiateur de l’AMF est la suivante :

 

Médiateur de l’AMF
Autorité des Marchés Financiers
17, place de la Bourse
75082 Paris cedex 02

France

 

Pour plus d’informations : http://www.amf-france.org/fr/le-mediateur

 

Lien vers la charte de la médiation AMF : https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur-de-lamf/le-mediateur-mode-demploi/quelles-regles-encadrent-la-mediation

 

Lien vers la demande de médiation AMF : https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur-de-lamf/votre-dossier-de-mediation/vous-voulez-deposer-une-demande-de-mediation

 

En cas de recours au médiateur de l’AMF, dispositif gratuit, votre choix est définitif.

MAINE COLLEGES 72

€61 million

Sociale Infrastructure

Sarthe region

Lead investor in the construction and rehabilitation of four middle schools in the Sarthe region, located in Arnage, Coulaines, Le Mans and Noyen-sur-Sarthe to receive 2,300 students.

The project is in the operation phase since 2019.

LABEL - CERTIFICATION​

The project was subject to carbon assessment. Seeing the results, in end-January 2018, CERTIVA awarded MAINE COLLEGES 72 permanent HQE (high environmental quality) certifications for the “Programme Design” phase for each of the schools. The permanent HQE certification for the “Development” phase was awarded in November 2019 for all the schools.

As of November 2019, MAINE COLLEGES has also been awarded the Effinergie + label. This label testifies to the improvement in the buildings’ energy efficiency in relation to the 2012 Réglementation Thermique (the 2012 Heat Regulation).

Water management

Wastewater is let into the wastewater sewerage systems of the towns concerned.

A rainwater harvesting system is planned for sanitary use, so as to cover 10% of the water requirements for toilet bowls and urinals in the toilet facilities.

Waste management

Implementation of waste segregation.

All materials used in the construction have zero or very low VOC (Volatile Organic Compounds) levels.

Energy efficiency

The schools were equipped with low temperature radiators that require 30% less energy to provide the same thermal comfort given their much larger contact surface with the ambient air.

Ceiling radiant panels that allow a more accurate monitoring of power consumption, have been installed in the canteens.

PV solar panels will be installed horizontally on the roof, covering a total area of 57.12 m2.

The kitchen appliances run on electricity and are equipped with an energy optimiser.

SOCIAL​ IMPACT

The project complies with contractual commitments in terms of first-time employment, namely 20,000 work hours, and in employing SMBs for which the recruiting rate is 40%.

Asbestos removal and demolition works are carried out during school vacations and the floors are hosed in case of heavy dust.

Instead of a rock-breaker, the alligator crusher is used with rubber mallets to avoid the noise of metal against metal