POLITIQUE DE
CONFIDENTIALITÉ

Au travers de sa Politique de Confidentialité, Atlante Gestion s’engage à la transparence afin de garantir à l’Utilisateur la collecte, le traitement et la conservation raisonnables et strictement nécessaires des données à caractère personnel partagées. 

LES DONNÉES COLLECTÉES

Certaines données sont collectées automatiquement en visitant le site www.agestion.fr. Ces données, vous concernant ou concernant votre ordinateur, ne permettent pas d’identifier l’Utilisateur. Peuvent ainsi être collectées les données relatives au navigateur ou système d’exploitation utilisés, à la page internet de provenance de l’Utilisateur, à son pays de résidence ou la langue utilisée. La collecte de ces données se fait par l’intermédiaire de « cookies ». Pour en savoir plus sur les cookies et leur utilisation, rendez-vous à la section « Politique de confidentialité relative aux cookies » ci-dessous.
Dans certains cas, il pourra être demandé à l’utilisateur de communiquer des données à caractère personnel (les « Données Personnelles »), lors de l’inscription sur la page « Abonné » ou de l’envoi d’une demande de renseignement par l’intermédiaire du formulaire fourni sur la page de contact du site.
Ces données peuvent comprendre notamment les nom, prénom et coordonnées de l’Utilisateur. Dans le cas d’une inscription à l’espace « Abonné », la communication de Données Personnelles additionnelles pourra être requise afin d’accéder à des services personnalisés.

LE TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Les Données Personnelles sont collectées par Atlante Gestion sur la base du consentement de chaque Utilisateur. Elles sont utilisées en vue de satisfaire aux exigences légales et règlementaires applicables et de gérer les accès à l’espace « Abonné » et offrir à l’Utilisateur une expérience optimale tout au long de sa relation avec Atlante Gestion.
Afin de préserver la sécurité de ces données, Atlante Gestion prend toutes les mesures nécessaires à leur préservation (cryptage des données, contrôle des accès aux serveurs et aux bâtiments, sensibilisation des équipes concernées à la confidentialité des données, etc.)
Les données collectées sont exclusivement exploitées par Atlante Gestion. Elles pourront cependant faire l’objet d’une communication externe dans les cas suivants :
Aux autorités judiciaires ou financières, aux agences d’Etat et organismes publics concernés sur demande expresse de leur part et dans la stricte limite de ce qu’autorise la règlementation ;
Aux prestataires mandatés par Atlante Gestion dans le cadre de ses activités (dépositaires, apporteurs d’affaires, distributeurs, etc.)

LE TRAITEMENT DES RECLAMATIONS

Conformément aux dispositions de l’article 318-10 du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers, Atlante Gestion a établi et maintient opérationnelle une procédure efficace et transparente afin d’assurer le traitement raisonnable et rapide des réclamations. Le traitement des réclamations est gratuit.

Traitement des réclamations au sein d’Atlante Gestion

Les réclamations peuvent être adressées à Atlante Gestion:

  • par courrier à l’adresse suivante : Atlante Gestion – 9 rue Duphot – 75001 Paris ;
  • par téléphone au numéro suivant : + 33 (0)1 53 45 95 95;
  • par courriel à l’adresse suivante : contact@agestion.fr
  •  ou auprès de l’interlocuteur habituel au sein de la société de gestion.


Délais de traitement

À compter de la date de réception :

  • Atlante Gestion accuse réception dans un délai de 5 jours ouvrables maximum à compter de la réception de ladite réclamation, sauf si la réponse elle-même est apporté au client dans ce délai ;
  • Atlante Gestion répond à la réclamation dans un délai maximum de 2 mois, sauf circonstances particulières dûment justifiées.


Recours

Si la réponse à la réclamation est insatisfaisante (ou en cas d’absence de réponse sous un délai de 2 mois), il est possible de faire appel, gratuitement, au Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers en remplissant le formulaire suivant : https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur-de-lamf/votre-dossier-de-mediation/vous-voulez-deposer-une-demande-de-mediationaux cookies.

Médiateur de l’AMF

Autorité des marchés financiers
17, place de la Bourse
75082 Paris Cedex 02

 

Nous vous informons de l’existence d’une charte de la médiation, réalisée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), que vous trouverez sur le site de l’AMF et à la page du Médiateur de l’AMF: https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur-de-lamf/le-mediateur-mode-demploi/quelles-regles-encadrent-la-mediation

 LA CONSERVATION DES DONNÉES PERSONNELLES

Les Données Personnelles sont conservées pour toute la durée nécessaire à la finalité de l’objectif qu’elles poursuivent ou pour répondre à une obligation légale ou règlementaire qui incomberait à Atlante Gestion. Cette conservation s’effectue dans la limite de ce qu’autorisent les législations européenne et nationale.
Dans le cadre d’une relation contractuelle entre Atlante Gestion et l’Utilisateur, les Données Personnelles sont conservées sur toute la durée de la relation contractuelle et pendant 10 ans après la fin de la relation contractuelle.

LES DROITS DU TITULAIRE DES DONNÉES PERSONNELLES

Conformément à la règlementation européenne en vigueur (Règlement général nᵒ 2016/679 sur la protection des données, « RGPD »), tout Utilisateur dispose des Droits suivants :
Droit d’accès: le droit d’obtenir la confirmation que des données le concernant sont traitées et le droit d’en obtenir copie.
Droit de rectification: le droit d’obtenir la rectification des données inexactes le concernant.
Droit d’opposition: le droit de refuser l’utilisation des données non-obligatoires le concernant.
Droit à l’effacement: le droit de demander à ce que soit effacées toutes ou partie des données le concernant.
Droit à la portabilité: le droit de récupérer certaines données le concernant dans un format ouvert et lisible par machine.
Droit à la limitation: le droit de demander à un organisme le gel temporaire des données le concernant.
Droit de directive: le droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement et la communication des données le concernant après le décès.

Ces Droits peuvent être exercés par courrier adressé au siège d’Atlante Gestion ou par mail à l’adresse de contact contact@agestion.fr. En outre, toute réclamation pourra valablement être portée devant la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL – https://www.cnil.fr/) ou en s’adressant au Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers depuis l’adresse https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur.

LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ RELATIVE AUX COOKIES

Un cookie est un petit fichier-texte qui s’enregistre sur le terminal de l’Utilisateur (ordinateur, tablette, smartphone) lors de la consultation d’un site web. Il permet la conservation des données de navigation de chaque Utilisateur afin de proposer une expérience de navigation plus fluide et intuitive à chacun.
Sur le site www.agestion.fr l’utilisation de cookies se fait automatiquement dès la première visite de l’Utilisateur. Ils restent actifs pour une durée maximale de 13 mois à compter de la dernière connexion. A l’expiration de ce délai, une nouvelle connexion sera nécessaire pour l’enregistrement de nouveaux cookies.

MAINE COLLEGES 72

€61 million

Sociale Infrastructure

Sarthe region

Lead investor in the construction and rehabilitation of four middle schools in the Sarthe region, located in Arnage, Coulaines, Le Mans and Noyen-sur-Sarthe to receive 2,300 students.

The project is in the operation phase since 2019.

LABEL - CERTIFICATION​

The project was subject to carbon assessment. Seeing the results, in end-January 2018, CERTIVA awarded MAINE COLLEGES 72 permanent HQE (high environmental quality) certifications for the “Programme Design” phase for each of the schools. The permanent HQE certification for the “Development” phase was awarded in November 2019 for all the schools.

As of November 2019, MAINE COLLEGES has also been awarded the Effinergie + label. This label testifies to the improvement in the buildings’ energy efficiency in relation to the 2012 Réglementation Thermique (the 2012 Heat Regulation).

Water management

Wastewater is let into the wastewater sewerage systems of the towns concerned.

A rainwater harvesting system is planned for sanitary use, so as to cover 10% of the water requirements for toilet bowls and urinals in the toilet facilities.

Waste management

Implementation of waste segregation.

All materials used in the construction have zero or very low VOC (Volatile Organic Compounds) levels.

Energy efficiency

The schools were equipped with low temperature radiators that require 30% less energy to provide the same thermal comfort given their much larger contact surface with the ambient air.

Ceiling radiant panels that allow a more accurate monitoring of power consumption, have been installed in the canteens.

PV solar panels will be installed horizontally on the roof, covering a total area of 57.12 m2.

The kitchen appliances run on electricity and are equipped with an energy optimiser.

SOCIAL​ IMPACT

The project complies with contractual commitments in terms of first-time employment, namely 20,000 work hours, and in employing SMBs for which the recruiting rate is 40%.

Asbestos removal and demolition works are carried out during school vacations and the floors are hosed in case of heavy dust.

Instead of a rock-breaker, the alligator crusher is used with rubber mallets to avoid the noise of metal against metal