Infrastructures
TROIS LIGNES DE MÉTIERS AUTOUR DES INFRASTRUCTURES PUBLIQUES
GESTION DU FONDS FRANCE INFRASTRUCTURES 1
Le Fonds est créé depuis fin 2011, il vise des participations en fonds propres et quasi fonds propres dans des sociétés projets dédiées à des infrastructures publiques, soit sous forme de PPP (Partenariats Public Privé) principalement dans le bâtimentaire (casernes gendarmeries, écoles, universités, bâtiments administratifs, centres sportifs, etc.), soit sous forme de Concessions ou Délégations de Services Publics (DSP), essentiellement dans le secteur de l’énergie, de l’éclairage, de l’eau, de la gestion des déchets ou des réseaux télécoms (fibre optiques) dans le cadre de l’aménagement des territoires.
Le Fonds est volontairement ciblé sur des projets de taille moyenne « infrastructures de proximité » qui s’inscrivent pleinement dans la logique d’aménagement du territoire, entre 15 et 100 M€ en valeur d’investissement.
Le véhicule d’investissement intervient essentiellement sur la France et dans une moindre mesure en zone euro.
Le Fonds gère actuellement 21 lignes d’investissements et représente 1,9 Mds € en valeur d’actifs.
CONSEIL FINANCIER ET DÉSINTERMÉDIATION
Atlante Gestion intervient également sur :
- Des missions de conseils et structuration de montages financiers dans le cadre de projets d’infrastructures publiques.
- La cession d’actifs ou de participations en fonds propres dans des opérations ciblées.
GESTION DE SOCIÉTÉS PROJETS, SOCIÉTÉ DÉDIÉE «APM»
Grâce à sa filiale APM, Atlante Gestion assure également la gestion de sociétés projets et la gestion immobilière pour compte de tiers.